Chauffage - Pascal GILARDEAU - Installateur spécialiste Chauffage et Poêle au Gaz en Vendée - Chauffagiste - Cholet - Mortagne sur Sèvre

Le Chauffage

Trouvez la solution la mieux adaptée à votre projet de construction, rénovation ou remplacement de matériel de votre installation chauffage. Nous saurons vous guider pour réaliser le projet qui correspond le mieux à votre habitation et à votre budget.

Découvrez nos différentes solutions de chauffage :

 

Poêles et inserts au Gaz Naturel

D’extérieur, les poêles à gaz ressemblent bien souvent à des poêles à bois. Et c’est déjà un premier avantage. Car le poêle à gaz s’adapte à votre décoration intérieur et est disponible en une grande variété de styles: design ou plus classiques; à vous de choisir.

En outre, notamment par rapport aux poêles à bois, les poêles à gaz ont l’avantage d’une disponibilité immédiate : vous allumez avec la télécommande et le poêle s’allume immédiatement, produisant en très peu de temps une chaleur réglable. Mais surtout, avec un poêle à gaz, vous n’avez pas de problème de stockage ni de manutention du bois, pas de suies, pas de poussières et une installation extrêmement simple : un raccordement au gaz (par tuyaux flexibles ou rigides) suffit, ainsi qu’une évacuation par un conduit de cheminée ou une ventouse.

Chaudières Gaz/Fioul

Se chauffer avec une chaudière au gaz présente beaucoup d’avantages, notamment car il existe différents modèles selon les besoins. Pour l’eau chaude on peut choisir entre plusieurs technologies : l’instantanée, la micro accumulationou le ballon intégré. Ainsi on utilise un appareil parfaitement adapté aux nombres d’habitants de son logement et au nombre de salles de bain. 

La taille et la compacité de la chaudière gaz murale est également un atout majeur. Compacte et de faibles dimensions elle se glisse partout : dans une cuisine, dans un placard…  Côté prix d’achat et d’entretien, le coût reste abordable. 

La chaudière fioul est un peu moins avantageuse car elle est tout d’abord plus polluante. Même si les modèles à condensation rejettent aujourd’hui moins de particules dans l’atmosphère, elle reste plus nocive pour l’environnement que les appareils au gaz. 

Elle est également plus encombrante, les modèles sont toujours au sol et vous devez y associer une cuve de stockage. C’est un point auquel il faut réfléchir. Si vous vous chauffez déjà avec cette énergie à l’heure actuelle, il peut malgré tout être intéressant de rester sur une chaudière fioul. En effet, passer au gaz vous oblige à vous débarrasser de votre cuve ce qui engendre un coût supplémentaire, en plus de ceux liés au raccordement au gaz. 

Nos Réalisations

projet6

2017-11-17

projet5

2017-11-17

projet4

2017-11-17

projet3

2017-11-17

projet2

2017-11-17

projet-1

2017-11-15

© 2019 - Pascal GILARDEAU | Mentions légales | Données Personnelles | Conception : Agence UPMOTION